Gâteau au chocolat inratable et sa forêt de Noël à imprimer!

Bonjour Bonjour!

Après une semaine d’absence me revoilà! Pour me faire pardonner je vous propose aujourd’hui ma recette fétiche de gâteau au chocolat (inratable) et une jolie forêt de Noël à imprimer pour décorer vos goûters 🙂

Ayant été à la maison hier avec ma grande, on a profiter pour faire ce qu’on adore: pâtisser et bricoler 🙂

Un super moment rien que toutes les deux.

IMG_0860

Pour commencer il faut bien sûr préparer le moelleux (hyper moelleux) au chocolat.

J’ai testé plusieurs recettes mais celle ci est de loin la meilleure… Dixit ma puce: « Tu vas halluciner maman tellement il est bon, il est tout douillet »…

Voici donc la tuerie:

Ingrédients (pour 8 parts environ) :
– 200 g de chocolat noir
– 4 oeufs
– 125 g de beurre
– 200 g de sucre en poudre
– 100 g de farine
– 1 sachet de levure

Préparation de la recette :

Préchauffez le four à 180°C (Th 6).

Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Si vous le faites fondre au micro-ondes, ajoutez 3 cuillères à soupe d’eau pour 200 g de chocolat.

Ajoutez le beurre.

Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre, la levure puis la farine.

Versez le chocolat fondu, puis mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

photo 1 (2)

Versez la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné.

Faites cuire environ 25 min (adaptez le temps de cuisson pour obtenir un coeur plus ou moins fondant).

photo 3

Pendant que le gâteau est au four, on a imprimé la planche d’illustration:

FORET

Manon a découper les éléments, puis les a collé sur des cure dents avec du masking tape:

photo 3 (2)

photo 4 (2)

photo 5 (2)

Et voilà, super facile, et le résultat est top!

Je n’ai pas fait grand chose au final à part manger du gâteau 😉

photo 5

IMG_0865


Bonne journée à toutes!

Nathalie

17 commentaires

  1. La décoration est trop mignonne !
    Mais il faut avoir un moule assez haut pour ce genre de gâteau !?!!!! Faut que je m’en trouve un…
    Il est bien sympas en tout cas, les décoration sont super sympas ! Je vais me proposer pour amener le dessert chez mes beaux-parents à Noël, hé hé ! Bise

    J’aime

  2. Ca c’est du super gateau dis donc !!! Je vais surement te piquer la recette pour le soir du 24 !!! Par contre je pense mettre des cones de glace a l’envers dessus pour créer des sapins qui se mangent !!!

    J’aime

Laisser un commentaire